Le jeudi 27 mai : présentation de la pièce « Napoléon, la Nuit de Fontainebleau »

Evènement exceptionnel à l’hôtel Kergorlay Langsdorff.

Présentation de la pièce « Napoléon, la Nuit de Fontainebleau » destinée à un ensemble de professionnels. Philippe Bulinge a écrit cette pièce qui raconte cette fameuse nuit du 12 au 13 avril 1814 au cours de laquelle Napoléon, vaincu et déchu tente de se suicider. Il a auprès de lui le général de Caulaincourt, à qui il se confie dans ce qu’il croit être ses derniers instants. Cette pièce a reçu le label « 2021, Année Napoléon » par la Fondation Napoléon et le label « Fédération des villes napoléoniennes ». La première représentation de cette pièce aura lieu le 7 mai au théâtre municipal de Fontainebleau, en public ou en streaming vidéo… si les conditions sanitaires le permettent puis à Paris à partir de la fin mai.


L’hôtel Kergorlay Langsdorff s’est naturellement associé à ce spectacle puisque nous racontons au cours des visites guidées que nous organisons à l’hôtel cette fameuse scène de la nuit du 12 au 13 avril au cours de laquelle notre aïeul le général de Caulaincourt a joué un rôle essentiel.

C’est pourquoi nous aurons le plaisir d'accueillir le jeudi 27 mai cette pièce pour une représentation réservée aux professionnels au cours d’une soirée exceptionnelle.

Pour en savoir plus sur cette pièce. www.napoleon-fontainebleau.com